Jade GELINIER, Master 2

Dans le cadre de mon Master 2 "Promotion de la santé" spécialité Développement Social, j'ai eu la chance de réaliser un stage de 4 mois à la Fondation JDB. Auprès de ma tutrice de stage Stéphanie VIEIRA, j'ai pu assister et participer au lancement du programme Tous Globe-Trotters ! Au programme : la formation des enseignants participant au projet, l'évaluation avant/après de la condition physique des élèves conduite par les chercheurs de l'Université Clermont Auvergne, et la valorisation du projet au travers de journées festives proposées à tous les enfants et enseignants ayant participé à Tous Globe-Trotters ! J'ai également mené une évaluation de processus de la mise en œuvre de Globe-Trotter et qui fait l'objet de mon mémoire de fin d'étude.

Cette expérience au sein de la Fondation JDB fût très enrichissante. De par la confiance et l'autonomie qui m'ont été accordées par l'équipe de la Fondation, j'ai pu me saisir de tous les aspects propres à la mise en œuvre d'un projet en éducation à la santé et ainsi développer de multiples compétences dans ce domaine.

Ce stage a confirmé ma volonté de continuer à travailler à la prévention et la promotion de la santé, et j'espère un jour trouver une atmosphère de travail aussi agréable qu'à la Fondation JDB.