Témoignages

Nicolas PAILLARD, Master 2 en Vieillissement et Handicap : Mouvement et Adaptation (VHMA)

Réalisant ma dernière année de master en sciences du sport et de la motricité, spécialité « Vieillissement et Handicap : Mouvement et Adaptation » (VHMA), j’ai pu effectuer mon stage de fin d’études au sein de la fondation JDB. Ma mission à Antéïa avait pour objectif la conception et la mise en œuvre d’actions pédagogiques en prévention des comportements sédentaires. Cette expérience m’a conduit à développer des compétences en gestion de projet, travail en équipe, direction de réunions, formation de professionnels, interventions auprès de jeunes et évaluation des actions proposées.

Ma participation au diplôme universitaire « éducation et intervention pour la santé : prévention primaire des cancers » m’a également permis d’accroître mes connaissances et mes capacités d’intervention dans ce domaine, mais également d’obtenir une qualification supplémentaire.

Fort de ces expériences, j’ai obtenu un poste de chargé de prévention à la ligue contre le cancer du Val-de-Marne.