Mathilde BOTTINEAU, Master 2 « Promotion et Education de la Santé» - 2017

J'ai réalisé un stage de 4 mois, de février à juin 2017, au sein de la Fondation JDB. Ce fut une expérience très enrichissante qui m'a permis d'acquérir de nouvelles compétences en gestion de projet et en prévention primaire des cancers.

En effet par le biais de ce stage, j'ai tenté de mettre en œuvre au sein d'un établissement scolaire le projet PaPA 2. Cette mission m'a permis de travailler en collaboration avec un établissement scolaire, de construire avec ma tutrice de stage et le directeur de la Fondation des séances de préparation et de mettre en œuvre une démarche de pairs à pairs.

J'ai également eu l'occasion de participer aux mois thématiques et aux divers projets sur lesquels Stéphanie travaillait. Cela m'a permis d'avoir une vision globale des missions de la Fondation.

Ce fut un stage très formateur.