13 Juil 2017

Ouverture des inscriptions au programme "Actions thématiques événementielles"

La Fondation JDB propose aux établissements scolaires de l’Essonne qui le souhaitent des journées de prévention.Trois périodes d’un mois articulant trois thématiques différentes, représentant des facteurs de risques majeurs des cancers, sont organisés à Antéïa et comprennent notamment des journées ateliers de prévention pouvant faire participer à chacune d’entre elles, deux classes soit une journée par an par établissement.

Trois périodes en 2017-2018:
du 6 novembre au 1 décembre 2017 : thématique addiction ciblée sur le tabac
du 5 mars au 30 mars 2018 : thématique addiction
du 22 mai au 21 juin 2018 : thématique comportements sédentaires à travers une triple approche nutrition, activité physique et consommation d’écrans

Plus d'informations sur http://www.fondationjdb.org/fr/strategie-et-actions/actions-thematiques-evenementielles/17/38/

13 Juil 2017

Rapport annuel de la Fondation JDB pour l'année 2016

Rapport annuel de la Fondation JDB pour l'année 2016.

Document à télécharger : cliquez ici (3291Ko)

11 Juil 2017

Ouverture des inscriptions pour le Diplôme Universitaire « Éducation et intervention pour la santé : prévention primaire des cancers. »

INSCRIVEZ-VOUS
Diplôme

PUBLICS CONCERNES
Tous les acteurs de la prévention primaire, professionnels et bénévoles, en formation permanente et continue.

OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Former des professionnels compétents pour construire et réaliser des interventions de prévention primaire des cancers sur des bases scientifiques.
- Faire partager aux étudiants une culture préventive commune permettant le rapprochement des acteurs qu’ils soient de recherche ou de terrain et d’augmenter ainsi l’efficacité de la prévention primaire des cancers.

DEBOUCHES PROFESSIONNELS
Nouveaux métiers de la prévention primaire : chargés de projet prévention et animateurs dans les institutions concernées, privées et publiques (collectivités territoriales, agences régionales de santé, associations, éducation nationale).

SECRETARIAT PEDAGOGIQUE
Fondation JDB pour la prévention du cancer
Espace prévention santé Antéïa
2-4 rue du mont Louvet