23 Oct 2020

La Ligue contre le cancer organise une course virtuelle solidaire pour lutter contre le cancer le 24 et 25 octobre 2020.

Tous les dons seront reversés à la lutte contre le Cancer
Plus d'informations sur https://plusvitequelecancer.net/
#liguecontrelecancer #PlusViteQueLeCancer #courseapied #coursenligne #essonne

02 Oct 2020

Stage en éducation pour la santé (4 à 6 mois) - Programme Globe-Trotter

Date de la clôture de l'appel à candidature: 16/10/2020

Descriptif du poste :
La FONDATION JDB pour la prévention des cancers, reconnue d’utilité publique, a pour objet la prévention primaire par l’éducation incluant intervention pédagogique, recherche et évaluation en matière de prévention des cancers dans le département de l’Essonne, mais aussi dans les départements franciliens, voire à l’échelle nationale et internationale.
Ces actions sont prioritairement menées auprès des publics jeunes scolarisés ou non et intègrent également l’ensemble de la population.
La FONDATION JDB met en œuvre les moyens les plus appropriés à la réalisation de son objet. Ces moyens sont développés dans les différents domaines d’action de la prévention primaire permettant l’approche globale des problèmes de santé, avec la volonté de privilégier une prévention primaire active et responsable. En particulier, la FONDATION JDB s’attache à la modification des comportements à risque, tels que validés par les études épidémiologiques pour réduire l’incidence des cancers.
Au regard de ces éléments et de sa charte Formation, La FONDATION JDB propose des stages dont l’objectif est d’intégrer les étudiants dans un projet propre à la FONDATION JDB.

Les objectifs opérationnels sont :

-La transmission et le partage d’informations sur les différents aspects de la prévention par l’éducation pour la santé mis en pratique en institution ou organisme, l’activité d’Antéia servant d’exemple,
-L’intégration du stagiaire dans les projets et activités d’Antéia
Les stages sont encadrés par un tuteur, salarié ou/et membre actif d’Antéia, selon les directions données par le responsable du cursus scolaire/universitaire et sous la responsabilité du directeur de la FONDATION JDB.

Description du poste :
Placé sous l’autorité du directeur de la FONDATION JDB, le stagiaire participera à la mise en œuvre du programme intitulé Globe-Trotter dédié à la promotion de l’activité physique et à la prévention des comportements sédentaires en 2020-2021.
Cette mise en œuvre comprend notamment la réalisation d’une évaluation de processus que vous conduirez en lien avec la coordinatrice du programme.

Profil recherché :
En formation niveau Master dans le domaine de l’éducation pour la santé, de la santé publique, vous avez un projet de stage qui pourrait s’orienter vers l’élaboration, la mise en place et l’évaluation de projets de prévention ;
Vous recherchez un stage vous engageant sur le partage de connaissances, l’acquisition de notions méthodologiques, la discussion de modèles pédagogiques, la mise en œuvre d’expérimentation et d’évaluation, le travail en équipe.

Stage :
Durée du stage : de 4 à 6 mois, compris entre janvier et juin 2021.
Traitement : gratification selon réglementation en vigueur
Convention de stage obligatoire
Lieu de stage : Essonne (91) – Fontenay les Briis
Véhicule indispensable
Type de contrat: Stage
Adresse où envoyer la candidature :

Adresse :
Fondation JDB
2-4 rue du Mont Louvet
91640 Fontenay Les Briis
direction@fondationjdb.org
Tél : 01 60 80 64 69

Modalités de candidature :
Lettre de motivation et CV à adresser par courrier ou/et par courriel à l’attention du Président de la Fondation JDB – Professeur Jean BERTSCH
Nom et prénom de la personne à contacter: Grasteau Vincent
Courriel de la personne à contacter: direction@fondationjdb.org

02 Oct 2020

La Fondation JDB propose des missions d’intervenant pédagogique en prévention par l’éducation à la santé (H/F).

APPEL A CANDIDATURE

Missions de l’intervenant pédagogique :
L’intervenant pédagogique participera à la mise en œuvre du programme d’activités de la Fondation JDB qui cible à la fois les jeunes (de l’école primaire au lycée) et les facteurs de risques tels que le tabagisme, la consommation d’alcool et l’inactivité physique dans un cadre de prévention primaire des cancers.
L’intervenant conduit des séances pédagogiques élaborées et formalisées par la Fondation JDB. Il bénéficie d’une formation spécifique conduite par la Fondation JDB. Son action est coordonnée avec celle d’autres intervenants et des membres de l’équipe de la Fondation JDB.
En fonction de sa spécialité, il peut être amené à participer à la conception de certaines interventions.

Profil :
Cursus niveau Master 2 Santé Publique ou/et sciences de l’éducation ou/et éducation pour la santé, ayant une expérience professionnelle de la conduite de projet et du travail pédagogique avec des jeunes. Vous aimez participer à la mise en place de projets innovants. Vous avez un bon sens de l’organisation et une aptitude au travail en équipe, ainsi que de bonnes capacités relationnelles.

Vous maitrisez les logiciels informatiques Pack office.
Durée de la mission : ponctuelle en fonction des programmes
Statut : prestataire
Véhicule indispensable

Candidatures :
Dépôt des candidatures à adresser au plus tard le 16 octobre 2020
Lettre de motivation et CV à adresser par courrier ou/et par courriel à l’attention du Directeur de la Fondation JDB – Monsieur Vincent GRASTEAU
FONDATION JDB
2-4 rue du Mont Louvet
91640 FONTENAY LES BRIIS
direction@fondationjdb.org
Tél : 01 60 80 64 69

Plus d'informations en cliquant sur le lien https://fr.calameo.com/read/005618442c0a518f53889